Un incendie de végétation s’est déclaré ce lundi en début d’après-midi au bord de l’autoroute A6, à hauteur de la commune de Clamerey, dans l’ouest de la Côte-d’Or. Le feu, repéré aux alentours de 14 heures, a nécessité l’intervention rapide du Service départemental d’incendie et de secours de la Côte-d’Or (SDIS 21).
Deux engins en provenance des centres de secours de Semur-en-Auxois et Précy-sous-Thil ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Les sapeurs-pompiers ont procédé à une opération de noyage afin d’éteindre le foyer et prévenir toute reprise du feu.
Poussées par le vent, les fumées se sont dirigées vers l’autoroute A6, provoquant quelques ralentissements dans le sens Paris-Lyon. La circulation a cependant pu être maintenue, les perturbations restant limitées à un secteur de 1,2 kilomètre autour du point de repère routier 243.
La société APRR, gestionnaire de l’autoroute, a rapidement mis en place une signalisation spécifique pour alerter les usagers et garantir leur sécurité.
Aucune victime ni dégât matériel majeur n’ont été signalés. Les causes du départ de feu restent, pour l’heure, inconnues.
