Une nouvelle attaque contre un équipement public a frappé le quartier des Grésilles. Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 juillet, aux alentours de 3h00 du matin, un incendie volontaire a ravagé le hall d’entrée de la salle polyvalente Camille Claudel, lieu emblématique de la vie associative et culturelle du quartier.
Grâce à l’intervention rapide des pompiers du SDIS de la Côte-d’Or, les flammes ont pu être maîtrisées avant de se propager davantage. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants.
Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Paul Mourier, également préfet de la Côte-d’Or, et la maire de Dijon, Nathalie Koenders, ont fermement condamné cet acte de vandalisme. Dans un communiqué commun, ils déplorent une nouvelle atteinte aux équipements de proximité, quelques mois seulement après l’incendie de la médiathèque Champollion en mars dernier.
« Cette dégradation va une nouvelle fois porter préjudice à la population dijonnaise, en particulier les habitantes et les habitants du quartier des Grésilles qui en sont les premiers bénéficiaires », ont-ils souligné.
Les deux responsables réaffirment leur volonté de restaurer l’ordre et de lutter contre toute forme de violence à travers une mobilisation conjointe des services de l’État et des services municipaux. Ils appellent à la solidarité et à la responsabilité de tous face à ces actes destructeurs.
Enfin, Paul Mourier et Nathalie Koenders ont salué l’efficacité des secours et le travail des forces de l’ordre, mobilisées pour retrouver les auteurs de l’incendie et les traduire en justice.
Une enquête est en cours.