En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation."
Accept
Dijon ActualitésDijon ActualitésDijon Actualités
  • ‎Accueil
  • Dijon et son agglomération
  • Dans votre commune
    • Ahuy
    • Bressey-sur-Tille
    • Bretenière
    • Chenôve
    • Chevigny-Saint-Sauveur
    • Corcelles-les-Monts
    • Daix
    • Dijon
    • Fénay
    • Flavignerot
    • Fontaine-lès-Dijon
    • Hauteville-lès-Dijon
    • Longvic
    • Magny-sur-Tille
    • Marsannay-la-Côte
    • Neuilly-Crimolois
    • Ouges
    • Perrigny-lès-Dijon
    • Plombières-les-Dijon
    • Quetigny
    • Saint-Apollinaire
    • Sennecey-lès-Dijon
    • Talant
  • Météo
Reading: Dijon : le pop-up store SHEIN attire plus de 26 000 visiteurs en 10 jours
Partager
Notification Lire la suite
Font ResizerAa
Dijon ActualitésDijon Actualités
Font ResizerAa
  • Accueil
  • Vos centres d’intérêt
  • Météo
  • Accueil
  • Dans votre commune
    • Ahuy
    • Bressey-sur-Tille
    • Bretenière
    • Chenôve
    • Chevigny-Saint-Sauveur
    • Corcelles-les-Monts
    • Daix
    • Dijon
    • Dijon et son agglomération
    • Fénay
    • Flavignerot
    • Fontaine-lès-Dijon
    • Hauteville-lès-Dijon
    • Longvic
    • Magny-sur-Tille
    • Marsannay-la-Côte
    • Neuilly-Crimolois
    • Ouges
    • Perrigny-lès-Dijon
    • Plombières-les-Dijon
    • Quetigny
    • Saint-Apollinaire
    • Sennecey-lès-Dijon
    • Talant
  • Météo
Follow US
© 2023 (CPDA) Dijon-Actualites.fr
Dijon

Dijon : le pop-up store SHEIN attire plus de 26 000 visiteurs en 10 jours

Dernière mise à jour : 17 juillet 2025 9h36
il y a 2 semaines
Partager
Partager

Installé temporairement au 34 rue Piron, en plein cœur de Dijon, le pop-up store de la marque de mode SHEIN a connu un franc succès entre le 26 juin et le 5 juillet 2025. En seulement dix jours, 26 573 visiteurs s’y sont rendus, soit une moyenne de 2 650 clients par jour. Des chiffres qui confirment l’engouement du public — en particulier des jeunes — pour l’enseigne chinoise de fast fashion.

Une clientèle jeune et féminine au rendez-vous

Selon une enquête de satisfaction menée auprès de 800 clients, 86,7 % des visiteurs se sont dits satisfaits de leur expérience, dont 21,9 % « très satisfaits ». Le profil des visiteurs était majoritairement féminin (92 %), avec une forte représentation des 18-34 ans (70 %), public historique de la marque.

Parmi les produits les plus prisés, les vêtements grande taille ont connu un vif succès : ils figuraient dans le top 5 des ventes lors des trois premiers jours. Un indicateur de l’intérêt croissant pour une mode plus inclusive.

Un impact économique sur le centre-ville

L’étude révèle également un impact positif sur l’activité commerçante locale. Près de 28 % des visiteurs ont profité de leur passage pour consommer dans d’autres boutiques ou restaurants à proximité, et 29 % ont intégré leur visite dans une découverte plus large du centre-ville dijonnais. À noter que 55,7 % des visiteurs sont venus spécifiquement pour découvrir le pop-up store SHEIN.

Les mots qui reviennent le plus pour qualifier l’expérience : « stylée » (39,1 %), « tendance » (31,9 %) et « bon rapport qualité-prix » (38 %).

Une stratégie d’ancrage local affirmée

Quentin Ruffat, directeur de la communication et porte-parole de SHEIN France, se félicite de cette réussite : « Ce succès à Dijon confirme notre volonté d’aller à la rencontre de nos clients partout en France, pour leur proposer une mode qui leur ressemble. C’est aussi un signal fort qui nous encourage à multiplier ce type d’initiatives ancrées localement. Un grand merci aux Dijonnaises et Dijonnais pour leur accueil chaleureux. »

Après Dijon, SHEIN pourrait envisager d’autres implantations temporaires en région pour renforcer sa proximité avec le public, dans un contexte de forte concurrence sur le marché de la mode rapide.

Partager cet article
Sur Facebook Email Copier le lien Imprimer
Article précédent Dijon : le Rassemblement Dijonnais dénonce l’abandon des quartiers Grésilles et Fontaine-d’Ouche
Article suivant Dijon : des propos racistes tagués sur la Maison Millière, un rassemblement en soutien aux salarié·es visé·es

Nos autres articles

Une parenthèse estivale dans notre fil d’actualité
Dijon et son agglomération
Les Départements tirent la sonnette d’alarme : « On ne peut plus faire plus avec moins »
Dijon et son agglomération
À Mâlain, le Festival Atout Bout d’Champ fête ses 10 ans d’alternatives agri-culturelles du 29 au 31 août 2025
Dijon et son agglomération
Côte-d’Or : le Département mise sur l’énergie solaire avec une nouvelle installation photovoltaïque
Dijon et son agglomération

Vous aimerez aussi

Les armées françaises s’engagent pour le relais de la flamme olympique à Dijon

il y a 1 an

Militants de Greenpeace à Dijon : des tags sur le sol pour dénoncer TotalEnergies

il y a 11 mois

Dijon : le nouveau port du canal inauguré les 7 et 8 juin

il y a 4 mois

Dijon : Vélos et trottinettes interdits de rouler rue de la Liberté, une manifestation prévue ce soir

il y a 2 mois
Précédent Prochain
//

Dijon Actualités est un media local sur Dijon Métropole. Retrouvez l’actualité politique, sociale et culturelle de Dijon et ses environs jour après jour.

Dijon-Actualités

  • Mes favoris
  • Historique

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2025 (CPDA) Dijon-Actualites.fr
  • Contact
  • Cookie
  • Le Club Press Dijon Actualités
  • Manifeste
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Bienvenue

Connectez-vous à votre compte

damien
Password

Vous avez perdu votre mot de passe ?