Face à une recrudescence d’actes de délinquance et de dégradations dans les quartiers des Grésilles et de la Fontaine-d’Ouche, le Rassemblement Dijonnais a publié un communiqué virulent à l’encontre de la municipalité socialiste, qu’il accuse de passivité et de laxisme.
Communiqué de presse du 17 juillet 2025 :
Depuis trop longtemps, la municipalité socialiste abandonne les quartiers des Grésilles et de la Fontaine-d’Ouche à l’insécurité et au désordre. Ce laxisme alimente un climat de peur et de résignation chez des habitants qui méritent mieux. Le Rassemblement Dijonnais refuse de détourner le regard. Aux côtés des habitants, nous nous engageons à instaurer une politique de tolérance zéro face à la délinquance.
Pour restaurer l’ordre républicain, nous proposons deux mesures concrètes :
- Le renforcement et le déploiement d’une police municipale active 24h/24, afin d’assurer une présence constante sur le terrain et d’appuyer efficacement la police nationale dans sa mission de maintien de l’ordre.
- La multiplication par cinq du nombre de caméras de vidéoprotection sur l’ensemble du territoire dijonnais, afin d’atteindre enfin le niveau des villes qui sont en avant-garde en matière de sécurité
Il est temps de rendre à ces quartiers la tranquillité et le respect qu’ils méritent.
Cordialement
Le Rassemblement Dijonnais