Journée sous haute tension à Talant, mais aussi démonstration d’efficacité pour les forces de l’ordre. En moins de 24 heures, trois individus ont été interpellés pour des faits de vandalisme, d’incendie volontaire et de vol de véhicule. Une série d’opérations saluées par le maire Fabian Ruinet, qui réaffirme sa ligne de fermeté en matière de sécurité publique.
Communiqué de presse du 17 juillet 2025 :
Je tiens à saluer le professionnalisme des agents de la Police municipale de Talant, qui ont interpellé cet après-midi, en flagrant délit, un individu en train d’incendier un véhicule rue de Nachey.
Grâce à l’appui déterminant de notre système de vidéoprotection, le suspect a pu être identifié, puis arrêté en quelques minutes seulement. L’enquête a rapidement établi que le véhicule avait été volé plus tôt dans la journée, sur le secteur de la compagnie de gendarmerie de Montbard.
L’individu a été remis à la Gendarmerie nationale.
Quelques heures plus tôt, la Police Nationale a interpellé et placé en garde à vue deux individus impliqués dans les dégradations et incendies commis dans la nuit du 14 juillet.
Chacun sait désormais que toute infraction commise sur notre territoire sera systématiquement repérée, poursuivie et sanctionnée.
Ces actes de vandalisme sont intolérables. Ces délinquants s’en prennent à des habitants honnêtes qui ne demandent qu’à vivre en paix !
Je renouvelle mes félicitations à nos forces de sécurité, locales comme nationales, pour ce triple coup de filet discret mais redoutablement efficace.
Fabian RUINET
Maire de Talant