Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin, peu après 8h30, dans un appartement situé dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon. Grâce à l’intervention rapide et coordonnée des sapeurs-pompiers du SDIS 21, le sinistre a été contenu à l’unique logement touché, évitant toute propagation aux autres habitations et commerces du bâtiment.
À 8h26, les secours sont alertés pour un feu d’appartement. Immédiatement, les moyens sont déployés sur place. Au total, 33 sapeurs-pompiers sont engagés au plus fort de l’intervention, épaulés par la police nationale, le SAMU 21, les techniciens ERDF et GRDF, ainsi qu’une permanence de la mairie de Dijon, mobilisée pour la gestion des conséquences sociales de l’incident.
La locataire de l’appartement, une femme d’une cinquantaine d’années, a été prise en charge par les secours. Blessée légèrement, elle a été transportée au CHU de Dijon pour des examens complémentaires.
Bien que l’incendie n’ait concerné qu’un seul appartement, le SDIS 21 a indiqué que deux relogements sont en cours de prise en charge par la mairie de Dijon pour les personnes touchées indirectement par l’incident.