Le Golden Coast Festival s’apprête à accueillir des milliers de visiteurs du vendredi 5 au dimanche 7 septembre. Pour garantir la sécurité et fluidifier le trafic, un plan de circulation spécifique sera mis en place durant ces trois journées.
Des navettes gratuites au départ de la Cité de la Gastronomie
Afin de limiter l’affluence automobile autour du site, des navettes de bus gratuites seront mises à disposition. Elles partiront du parvis de l’Unesco, à proximité de la Cité de la Gastronomie, et desserviront directement le festival.
Circulation et accès aux quartiers
-
Axes ouverts : l’avenue Eiffel et ses rues perpendiculaires resteront accessibles aux voitures, deux-roues et piétons. Toutefois, des ralentissements sont attendus vendredi de 16h à 21h et samedi de 14h à 20h.
-
Accès maintenu pour les riverains : les habitants des quartiers Montagne Sainte-Anne, Motte-Giron et Marcs d’Or conserveront en permanence l’accès à leurs domiciles, commerces et services.
-
Zones interdites : la rue du Faubourg Raines sera fermée à la circulation à différents créneaux : vendredi de 13h30 à 5h, samedi de 11h30 à 5h et dimanche de 11h30 à 2h.
-
Route de Corcelles réservée : dès la sortie de Dijon, cette route sera interdite aux véhicules et aux piétons. Elle sera exclusivement dédiée aux navettes et aux services de secours sur les mêmes horaires que la rue du Faubourg Raines.
Accès piétons et stationnement
Pour rejoindre le festival à pied, un itinéraire fléché (en bleu sur le plan distribué par l’organisation) sera le seul accès autorisé aux piétons, vélos et trottinettes.
Le stationnement sera strictement interdit dès le carrefour Eiffel / Marcs d’Or et jusqu’à Corcelles-les-Monts sur les accotements de la route de Corcelles.
Mesures complémentaires de sécurité
En raison d’un grand nombre de livraisons prévues sur le site, une réduction de la vitesse sera imposée sur la route de Corcelles entre le 18 août et le 16 septembre 2025, afin de limiter les risques d’incidents aux abords du festival.
Plus d’informations
Horaires, modalités d’accès, transport et programmation sont à retrouver sur le site officiel goldencoastfestival.com.
