Le drame survenu jeudi soir à Marsannay-la-Côte (Côte-d’Or) a pris une tournure encore plus tragique. L’homme de 49 ans, grièvement blessé par balles lors d’une fusillade, est décédé dans la nuit du 5 au 6 septembre 2025, a confirmé ce samedi matin le parquet de Dijon.
Des tirs depuis un véhicule
Selon les premières constatations, la victime a été visée vendredi soir par plusieurs coups de feu tirés depuis un véhicule sombre. Rapidement prise en charge, elle avait été hospitalisée au CHU de Dijon dans un état critique. Malgré les soins, elle n’a pas survécu à ses blessures.
Le parquet souligne que la victime « n’avait aucun antécédent en lien avec les stupéfiants ou la criminalité organisée », écartant ainsi l’hypothèse d’un règlement de comptes lié à ces milieux.
Une voiture retrouvée calcinée
Environ une demi-heure après les faits, un véhicule correspondant à celui des assaillants présumés a été découvert calciné et muni de fausses plaques. Une méthode qui laisse penser à une action préparée et organisée.
Une enquête criminelle ouverte
Une enquête criminelle de flagrance a été ouverte pour assassinat et destruction par moyen dangereux en bande organisée. Elle est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon, sous la direction du parquet. À ce stade, aucune interpellation n’a encore eu lieu. Les motivations des auteurs restent inconnues.
À lire aussi sur le sujet :