Une fusillade de plus, une de trop. Après celle survenue jeudi 4 septembre vers 21 heures, rue Colonel-Charles-Flamand à Marsannay-la-Côte, au cours de laquelle un homme de 49 ans a perdu la vie, un nouveau drame s’est produit cette nuit à Dijon.
Aux alentours de 0 h 30, les services de police et de secours ont été alertés après des coups de feu tirés place de la République (voir notre article sur le sujet). Le bilan est lourd : une personne est décédée et une autre a été grièvement blessée.
Ce dimanche matin, vers 7h45, Emmanuel Bichot, président du mouvement Agir pour Dijon et candidat aux prochaines élections municipales, a été le premier à réagir publiquement sur les réseaux sociaux.
« Une fusillade sanglante sous forme de règlement de compte a eu lieu cette nuit vers la place de la République, à l’heure où de jeunes Dijonnais viennent paisiblement faire la fête. Deux personnes qui étaient sur un buggy à terre. Merci aux Dijonnais pour leurs témoignages sur les réseaux sociaux. Aucune information publique en provenance de la mairie. Il est urgent de remettre de l’ordre à Dijon. »
Une conférence de presse des autorités locales est attendue aujourd’hui à 11 h à la préfecture de la Côte-d’Or.