La mobilisation sociale prévue ce mercredi 10 septembre sous le mot d’ordre « Bloquons tout » perturbera l’organisation des accueils périscolaires et de loisirs dans la capitale bourguignonne.
Habituellement au nombre de seize, les structures municipales n’accueilleront pas toutes les enfants ce jour-là. Cinq sites resteront fermés en raison du mouvement de grève :
- l’accueil Maladière (rue Regnard),
- Champollion (allée Charles-Trenet),
- Colombière-Tempo (avenue Greuze),
- le centre social Bourroches (rue de la Corvée),
- ainsi que le CASI-SNCF (rue du Dr Richet).
Les familles dont les enfants fréquentent ces établissements devront trouver des solutions alternatives, alors que les autres accueils fonctionneront normalement.
Des informations actualisées en ligne
Concernant les écoles, la municipalité invite les parents à se référer au portail d’information de la Ville, où les mises à jour concernant les ouvertures et fermetures seront publiées au fil de la journée du 10 septembre. Il s’agit d’un mouvement de grève national. Les décisions d’ouverture ou de fermeture des structures sont prises en fonction du nombre d’agents présents, permettant d’assurer l’accueil des enfants en toute sécurité et sont donc susceptibles de modifications.