La Bourgogne-Franche-Comté dévoilera son équipe régionale des métiers ce samedi 20 septembre au CREPS de Dijon. Ces 58 jeunes talents, âgés de 17 à 23 ans, représenteront la région lors de la 48ᵉ édition des finales nationales WorldSkills, qui se tiendront du 16 au 18 octobre 2025 au Parc Chanot, à Marseille.
Composée de 43 garçons et 15 filles, l’équipe concourra dans des domaines variés, allant de l’alimentation au BTP, en passant par l’industrie, les services, le numérique ou encore le végétal. Véritable vitrine des savoir-faire régionaux, cette compétition internationale est un tremplin pour de jeunes passionnés désireux de mettre en avant leur expertise et leur créativité.
L’événement de Dijon se déroulera en présence de Willy Bourgeois, vice-président de la Région en charge des lycées, de l’alimentation, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation. Les lauréats régionaux, sélectionnés en mars dernier, défendront les couleurs de la Bourgogne-Franche-Comté face aux meilleurs compétiteurs de tout le pays.
Un invité d’honneur viendra également partager son expérience : Lucas Pernet, ancien compétiteur, médaillé d’or en design graphique lors des finales européennes à Herning (Danemark) en septembre dernier. Son témoignage sera une source d’inspiration pour cette nouvelle génération de compétiteurs.
La présentation officielle de l’équipe régionale se tiendra le samedi 20 septembre à 17h, au CREPS de Dijon (15 rue Pierre de Coubertin, amphithéâtre du bâtiment Notos). La presse et le grand public sont invités à découvrir ces jeunes talents qui porteront haut les couleurs de la Bourgogne-Franche-Comté à Marseille.