Demain, jeudi 18 septembre 2025, les organisations syndicales CFDT, CGT, UNSA, FO, CGC, CFTC et FSU appellent à manifester ensemble. Un fait important à rappeler : une telle unité syndicale n’avait plus été vue depuis le mouvement contre la réforme des retraites de 2023.
Les organisations syndicales dijonnaises avaient initialement annoncé un départ de la grande manifestation depuis la place de la Libération. Le cortège devait s’élancer à 13h30, emprunter la rue de la Liberté, la place Darcy, le boulevard de Brosses, le boulevard de la Trémouille, la place de la République, puis les rues Jean-Jacques Rousseau, Auguste Comte, Lamonnoye, la place du Théâtre et enfin la rue Rameau, pour revenir place de la Libération.
Mais les choses ont changé : la préfecture de Côte-d’Or a refusé que le cortège passe par la rue Jean-Jacques Rousseau.
Le nouveau parcours, validé par la préfecture, s’avère être beaucoup plus long. Le départ reste prévu place de la Libération, mais les manifestants emprunteront la rue de la Liberté, la place Darcy, le boulevard de Brosses, le boulevard de la Trémouille, la place de la République, le boulevard Thiers, la place du 30-Octobre, le boulevard Carnot, pour une arrivée place du Président-Wilson.
Côté météo, Météo-France annonce un grand soleil et une belle douceur automnale : 24 °C prévus, avec une température ressentie de 27 °C.