À six mois des élections municipales, le groupe local des Écologistes de Dijon et de sa métropole a dévoilé sa feuille de route. Réuni·es en assemblée générale le 20 septembre, les militant·es ont voté en faveur d’une ligne politique claire : porter une offre « résolument écologiste et de gauche » pour les prochaines échéances municipales.
Dans leur communiqué, les Écologistes soulignent l’urgence d’agir face aux « défis climatiques, sociaux et démocratiques ». Ils appellent la future équipe municipale à renforcer son action sur plusieurs axes : transition écologique, justice sociale, participation citoyenne et consolidation des services publics.
Le mouvement insiste également sur la nécessité du dialogue. « La transition écologique ne peut se faire sans coopération », rappellent-ils, en réaffirmant leur volonté d’échanger avec les autres formations politiques de gauche, les associations et les collectifs citoyens partageant les mêmes objectifs.
Les Écologistes de Dijon se présentent comme une force d’expérience mais aussi de rassemblement, et lancent un appel à l’engagement : « Nous vous invitons à vous engager au service des habitant·es pour une ville solidaire et écologiste. »
Le co-secrétariat du groupe local Dijon Métropole Nord 21 signe ainsi un communiqué qui pose les jalons de la campagne à venir et marque la volonté des Écologistes de peser dans le débat municipal.
