Une alerte enlèvement a été déclenchée par le ministère de la Justice après la disparition inquiétante de Lucie, 12 ans, survenue le 24 septembre vers 22 h 30, aux abords de la rue Berrier à Dompierre (61).
Portrait de l’enfant
Lucie est décrite comme une jeune fille de type caucasien, mesurant 1,63 m, mince, aux cheveux bruns longs. Elle porte une cicatrice discrète à l’œil gauche. Lors de sa disparition, elle était vêtue d’un jogging gris, d’un sweat beige et de chaussons. Elle portait également une chevalière dorée à la main droite et une montre-bracelet rose.
Le suspect identifié
Le principal suspect est Charles Foury, 34 ans, également de type caucasien. Il est recherché activement. Il portait un pantalon de treillis, des chaussures de sécurité et une veste rouge et noire. Selon l’avis de recherche, il circule à bord d’une Citroën C5 gris foncé immatriculée CF-109-ZL.
Un appel à la vigilance
Les autorités rappellent qu’en cas de localisation de l’enfant ou du suspect, il ne faut en aucun cas intervenir soi-même, mais composer immédiatement le 08 00 36 32 68 ou envoyer un courriel à :
alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Des informations complémentaires sont accessibles sur le site officiel www.alerte-enlevement.justice.gouv.fr.
