Dans le cadre du devoir de mémoire, la Ville de Saint-Apollinaire souhaite faire vivre la tradition des commémorations du 11 Novembre en y associant les jeunes générations. La municipalité lance ainsi un appel à la participation des enfants dès 4 ans aux cérémonies qui se tiendront au monument aux Morts.
Afin de préparer au mieux cet hommage rendu à tous les morts pour la France, une réunion d’information est organisée le mercredi 5 novembre à 17h30 en mairie. Les familles intéressées sont invitées à y assister pour découvrir le déroulement des célébrations et les modalités de participation des enfants.
Les inscriptions se font par courriel à : contact@ville-st-apollinaire.fr.
Cette cérémonie du souvenir sera également marquée par la vente du Bleuet de France, qui fête cette année son centième anniversaire. Symbole national de mémoire et de solidarité, le bleuet rend hommage aux anciens combattants, victimes de guerre, veuves et orphelins. Les fonds recueillis lors de sa vente, notamment les 11 novembre et 8 mai, permettent de financer des actions sociales en leur faveur.
Par cette initiative, la Ville de Saint-Apollinaire réaffirme son attachement à la transmission de la mémoire collective et à la reconnaissance de celles et ceux qui ont donné leur vie pour la nation.