Ce mardi, un bel élan de solidarité a eu lieu au Centre Georges-François Leclerc (CGFL) à Dijon. Un représentant de la Brigade Motocycliste de la Police nationale de Côte-d’Or s’est rendu sur place pour remettre un chèque de 4 200 euros, récolté grâce à la vente d’écussons aux couleurs d’Octobre Rose. Cette initiative, menée dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, a rencontré un franc succès auprès des policiers comme du grand public.
Les fonds ont été remis à Madame Carole Diolot, Directrice de la communication et du mécénat du CGFL, en présence de Maxime, le créateur de l’écusson rose spécialement conçu pour l’occasion. Un moment fort en symbole, salué par la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Côte-d’Or (DIPN21).
Chaque année, le mois d’octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses institutions, associations et collectivités se mobilisent pour soutenir la recherche, sensibiliser au dépistage précoce et accompagner les personnes touchées par la maladie.
Grâce à cette initiative, la Police nationale rejoint la longue liste des acteurs dijonnais engagés aux côtés du CGFL, centre de référence en cancérologie dans la région.
Comment soutenir le CGFL ?
Le Centre Georges-François Leclerc rappelle que chacun peut, à son niveau, contribuer à la recherche et à l’accompagnement des patients. Pour celles et ceux qui souhaitent faire un don, il est possible de le faire directement en ligne sur le site officiel du centre : https://dons.cgfl.fr/b/mon-don
