Dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, les sapeurs-pompiers sont intervenus au 17 rue Jean XXIII, dans le quartier des Grésilles à Dijon, pour un feu d’appartement survenu au troisième étage d’un immeuble d’habitation collective.
Selon les informations communiquées par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), le logement concerné était inoccupé au moment du sinistre. Environ vingt habitants de l’immeuble ont évacué les lieux par précaution avant l’arrivée des secours. Aucune victime n’est à déplorer.
Le foyer principal a été rapidement maîtrisé par les équipes sur place. L’appartement, d’une superficie d’environ 30 m², a en revanche été entièrement ravagé par les flammes. Les autres logements de l’immeuble n’ont pas été touchés. Aucun relogement n’a été nécessaire et la réintégration des habitants était en cours dans la nuit.
Pour venir à bout du sinistre, 18 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, appuyés par deux fourgons incendie, une ambulance, une échelle aérienne et un véhicule de commandement en provenance des centres de Dijon Nord et Transvaal.




