Les militants de la section Jean-Moulin du Parti socialiste de Dijon ont officiellement appelé, mercredi 3 décembre, la maire de la ville, Nathalie Koenders, à se porter candidate aux élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026.
Réunis conformément aux statuts du parti, les adhérents ont adopté à l’unanimité ce souhait, saluant « chaleureusement » la perspective d’une nouvelle candidature de l’élue socialiste. Ils estiment que Nathalie Koenders serait la mieux placée pour poursuivre la transformation engagée à Dijon autour d’un projet « social et écologique ».
Dans leur prise de position, les membres de la section affirment vouloir contribuer pleinement à la construction du programme municipal. Ils entendent défendre les priorités historiques du Parti socialiste — justice sociale, écologie, progrès — tout en cherchant à constituer un « large rassemblement politique et citoyen ».
Les socialistes dijonnais ouvrent ainsi la voie à des discussions avec d’autres formations de gauche, écologistes, centristes, ainsi qu’avec des personnalités issues de la société civile, dans l’objectif de bâtir une coalition destinée à servir « les Dijonnaises et les Dijonnais ».
Cette motion, adoptée unanimement, a été signée par Franck Lehenoff, secrétaire de la section dijonnaise du Parti socialiste. Elle marque une première étape dans la préparation de la campagne municipale, alors que reste désormais à Nathalie Koenders de confirmer officiellement sa décision.
Communiqué de presse du 3 décembre 2025 :
Appel des socialistes dijonnais à la candidature de Nathalie KOENDERS aux élections municipales du 15 et 22 mars 2026
Les militants de la section Jean-Moulin du Parti socialiste de Dijon, conformément aux statuts du Parti, se sont réunis ce mercredi 03 décembre 2025.
Ils ont unaninement et chaleureusement appelé Nathalie KOENDERS, Maire de Dijon, à se porter candidate aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026, afin de poursuivre la transformation de la ville en portant un projet social et écologique.
Le Parti socialiste et ses militants prendront toute leur part à l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet qui continue à défendre la justice sociale, l’écologie et le progrès, avec l’ambition de porter un large rassemblement politique et citoyen au service des dijonnaises et des dijonnais, associant d’autres formations politiques de la gauche, de l’écologie et du centre, ainsi que des personnes issues de la société civile.
Adopté à l’unanimité le mercredi 03 décembre 2025.
Franck LEHENOFF
Secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste
