Après des tirs de mortier survenus en juin dernier, le collège Champollion, situé dans le quartier des Grésilles, a été victime d’un incendie volontaire dans la nuit de vendredi à samedi. Ce samedi 13 décembre 2025, le préfet de la Côte-d’Or, Paul Mourier, a précisé qu’il s’agissait d’un « incendie criminel ».
Selon les premières informations, les faits se seraient produits aux alentours d’une heure du matin. Des produits inflammables auraient été retrouvés après l’intervention des sapeurs-pompiers, en trois points différents de l’établissement, et plusieurs suspects auraient été aperçus sur les lieux.
Le procureur de la République de Dijon a ouvert une enquête pour dégradation par incendie, tandis que le rectorat de l’académie de Dijon prévoit de mettre en place une cellule de crise dans la journée. Nous vous laissons découvrir ce triste spectacle, qui, ont assuré les autorités, ne restera pas impuni.
Une conférence de presse s’est tenue cet après-midi afin de faire le point sur la situation. Elle s’est déroulée en présence du préfet de la Côte-d’Or Paul Mourier, de la maire de Dijon Nathalie Koenders, du président du Département François Sauvadet et de la rectrice de l’académie de Dijon, Mathilde Gollety.


















