La vigilance jaune neige-verglas est maintenue jusqu’au jeudi 8 janvier à 12h, tout comme la vigilance froid, selon les dernières informations de Météo-France. Les chutes de neige progressent vers l’est du département et ont déjà laissé, localement, plus de 5 cm de neige, notamment du côté de Fain-les-Moutiers et d’Époisses, à la limite entre l’Yonne et la Côte-d’Or.
La région dijonnaise est également concernée : la neige a gagné la métropole et blanchi les sols. Des ralentissements sont signalés sur la rocade de Dijon, appelant à la plus grande prudence pour les automobilistes. D’après Météo-France, les chutes de neige devraient se poursuivre jusqu’à 18h, avant une accalmie en soirée. Les précipitations pourraient reprendre vers 5h du matin, jusqu’aux alentours de 9h.
Côté températures, une légère remontée est attendue dans la matinée, avec 2°C vers 10h. Le mercure pourrait atteindre 4°C demain après-midi. Cependant, cette hausse des températures s’accompagnera d’un passage en pluie à partir de 10h, qui devrait se maintenir durant le reste de la journée, augmentant le risque de routes glissantes avec la fonte de la neige.
Conseil : la prudence reste de mise, notamment lors des déplacements matinaux, en raison du risque persistant de verglas.
