Depuis le 1er janvier 2026, le parc immobilier de CDC Habitat Nord-Est a changé de fournisseur d’énergie. Une transition qui s’est globalement bien déroulée, notamment à l’agence de Dijon où 238 sites ont été transférés sans difficulté. Toutefois, des incidents techniques ont affecté plusieurs résidences, provoquant des coupures de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour une partie des locataires.
Trois résidences ont été concernées : deux à Dijon et une à Talant, représentant au total 170 logements — dont 63 à Dijon et 107 à Talant. Les pannes sont liées à des problèmes de migration informatique chez le nouveau fournisseur d’énergie, dont dépend le rétablissement des services.
CDC Habitat indique être resté « en lien constant » avec le prestataire afin d’obtenir une résolution rapide de la situation. En parallèle, les équipes locales se sont mobilisées pour accompagner les habitants touchés et assurer une présence sur le terrain. Des actions d’information ont également été menées auprès des locataires pour les tenir informés de l’évolution de la situation.
Selon CDC Habitat, les compteurs électriques ont désormais été remis en service et le chauffage ainsi que l’eau chaude sanitaire sont de nouveau opérationnels dans les résidences concernées, notamment au Belvédère à Talant et dans la résidence Parc à Dijon.
Le bailleur social reconnaît la gêne occasionnée et assure avoir tout mis en œuvre pour limiter l’impact de cette panne sur le quotidien des habitants, en attendant la résolution complète des difficultés techniques liées au changement de fournisseur.
Communiqué de presse de CDC Habitat nord-est du 8 janvier 2026 :
Depuis le 1er janvier 2026, notre parc immobilier a basculé sur un nouveau prestataire fournisseur d’énergie. Au niveau de l’agence de Dijon cela représente 238 sites qui ont été transférés sans difficultés. Malheureusement, des difficultés ont impacté deux résidences à Dijon et une à Talant (soit 63 logements sur Dijon et 107 sur Talant), entraînant une panne des systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
Nous sommes pleinement conscients de la gêne occasionnée pour nos locataires. Cette situation est liée à des problèmes de migration chez notre fournisseur d’énergie, dont nous dépendons pour le rétablissement des services.
Durant toute la durée de la panne, nous sommes restés en lien constant avec notre prestataire afin que la situation soit résolue dans les plus brefs délais.
En parallèle et pour palier cet incident, nos équipes se sont mobilisées pour trouver des solutions et informer les locataires. Nos équipes de proximité ont été présentes sur le terrain pour accompagner les locataires.
A ce jour, les compteurs électriques ont pu être remis en service, le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont bien rétablis dans les résidences Le Belvédère (Talant) et Parc (Dijon).
