Un incendie s’est déclaré dimanche 18 janvier au soir dans un appartement situé rue de la Vanoise, à Genlis. Le Service départemental d’incendie et de secours de la Côte-d’Or (SDIS 21) est intervenu vers 20 h 30 pour maîtriser le sinistre.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, issus des centres de secours de Genlis et de Dijon Est, ont été mobilisés. Le dispositif comprenait notamment deux fourgons incendie, un véhicule équipé d’une échelle aérienne ainsi qu’une ambulance. À leur arrivée, les secours ont constaté que le feu avait pris dans la cuisine de l’appartement, situé au troisième étage d’un immeuble qui en compte quatre.
Les locataires de l’immeuble ont été temporairement accueillis à l’école Jules-Ferry afin de se réchauffer, en attendant de pouvoir regagner leur domicile, a indiqué Martial Mathiron, maire de Genlis.
Une victime a été prise en charge en urgence absolue par les sapeurs-pompiers, puis confiée aux équipes du SAMU 21 pour être transportée vers un établissement hospitalier.
