À l’approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains, Laurent Bourguignat annonce qu’il ne conduira pas de liste et qu’il ne figurera sur aucune candidature pour le scrutin dijonnais. Une décision mûrement réfléchie, après le refus de la commission nationale des Républicains d’accorder son investiture à l’élu de droite.
Conseiller municipal d’opposition depuis six ans, Laurent Bourguignat affirme avoir exercé son mandat « avec passion, grande assiduité, dans un esprit de dialogue républicain », en portant « une opposition sérieuse, réfléchie, force de propositions ». Il adresse également ses remerciements aux agents de la Ville, du CCAS et de la Métropole, saluant leur professionnalisme et leur sens du service public.
S’il tourne aujourd’hui la page municipale, l’élu assure que son engagement politique reste intact. « Si une page municipale se tourne, mon engagement politique, lui, se poursuit pleinement », déclare-t-il dans son communiqué. Laurent Bourguignat annonce ainsi préparer activement la prochaine élection législative dans la 2ᵉ circonscription de la Côte-d’Or, qui regroupe une large partie de Dijon et 76 communes.
Affichant clairement son positionnement politique, il estime que ce territoire « mérite un député de droite, solide et rassembleur » et se dit déterminé à poursuivre son engagement au service des habitants. « Ma détermination à servir est intacte. Je sais pouvoir être utile. C’est pour moi un moteur », conclut-il.
Cette annonce clarifie le paysage politique local à quelques semaines du scrutin municipal, tout en ouvrant la voie à une future bataille législative pour l’élu dijonnais.
