Les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or sont mobilisés sur la commune d’Arcey pour un feu de sous-bois déclaré dans un massif vallonné. Selon les premières informations transmises par le SDIS 21, la surface déjà parcourue par les flammes est estimée à environ cinq hectares.
L’intervention reste importante, car plusieurs centaines d’hectares seraient menacés par la progression du feu. Le relief du secteur, décrit comme vallonné, peut compliquer l’accès des secours et la maîtrise de l’incendie.
Pour faire face à la situation, d’importants moyens ont été engagés. Sept véhicules spécialisés dans les feux de forêt, quatre véhicules de commandement ainsi qu’un véhicule drone sont déployés sur place. Les renforts proviennent notamment des casernes de Beaune, Brazey, Dijon Est, Dijon Transvaal, Gevrey, Nuits-Saint-Georges, Pouilly, Saint-Seine-l’Abbaye et Sombernon, ainsi que de la direction du SDIS.
Au total, 43 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur cette intervention. Le dispositif doit permettre de contenir le sinistre, de surveiller son évolution et de protéger les zones encore épargnées par les flammes.
