Le DFCO se retrouve une fois de plus à la croisée des chemins après une défaite frustrante contre Marignane (2-1). Malgré une performance plus convaincante que celle contre Niort, les hommes de Benoît Tavenot ont été incapables de capitaliser sur leurs opportunités, laissant échapper des points précieux dans leur quête de progression.
L’histoire semble se répéter pour Dijon, qui continue de lutter pour trouver sa constance. Après un match solide contre Niort, l’équipe avait l’occasion de rebondir, mais elle a encore une fois manqué de justesse face à Marignane. Les occasions manquées ont été le talon d’Achille du DFCO, regrettées amèrement par Tavenot, qui a dû jongler avec plusieurs absences dues à des blessures.
Le début de la rencontre a vu Dijon prendre l’ascendant avec du pressing et de l’envie, mais malgré leur domination initiale, ce sont les locaux qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Bosca. Marignane, plus efficace dans la zone de vérité, a su saisir sa chance et prendre l’avantage, tandis que Dijon peinait à concrétiser ses actions.
Malgré des efforts en seconde période pour revenir au score, le DFCO a été incapable de renverser la vapeur. Une nouvelle erreur défensive a été exploitée par Diarra pour doubler l’avance de Marignane, mettant les visiteurs dans une situation délicate. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de match, avec un but de Mohamed Ben Fredj, les occasions ratées se sont accumulées, scellant ainsi le destin du DFCO pour cette rencontre.
Cette défaite laisse le DFCO dans une position délicate, à 11 points du deuxième au classement, Niort. Avec seulement neuf journées restantes, le temps commence à manquer pour une éventuelle remontée. La nécessité d’une série de victoires devient impérative pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.
Benoit TAVENOT
« Ce soir, il y a encore des insuffisances. On a montré nos limites. Il faut se resolidifier à l’extérieur car ce n’est pas normal de ne pas rentrer avec des points ce soir. On fait les différences, mais on ne marque pas. Il y avait une grosse différence dans la détermination au niveau du dernier geste entre eux et nous. On va terminer la saison très très correctement en montrant un visage séduisant à domicile. »
Mohamed BEN FREDJ
« Oui, ce soir je suis content de marquer. On a pris des buts évitables, mais cela arrive parfois dans le football. Je pense qu’on était au-dessus de cette équipe mais on a pêché dans le réalisme. Il faut se servir de ce qui a bien fonctionné pour repartir de l’avant et ramener des points d’Épinal. »
Rayane EL KHAMALI
« Je ne m’attendais pas forcément à être dans le groupe ce soir, mais j’ai fait preuve de patience et je suis récompensé. Ma première aurait été encore plus belle si il y avait eu la victoire au bout. On va redoubler d’efforts cette semaine à l’entraînement pour ramener des points de notre déplacement à Épinal. Sur le plan personnel, je vais également faire plus pour pouvoir encore avoir du temps de jeu. »
Le prochain défi pour Dijon sera un déplacement chez le promu Épinal, où la détermination devra être à son comble pour renverser la tendance. Tavenot et ses hommes doivent maintenant faire preuve de caractère et de cohésion pour transformer leur potentiel en résultats concrets et ainsi réaliser leur ambition de grimper dans le classement.