Didier Simoncini, récemment élu président du Conseil des Prud’homme sur Dijon, voyer sa réputation sérieusement écornée par un article incisif publié par le site internet Dijoncter.info le 28 février 2024. Cet article, intitulé « Inégalité de traitement et autres violations du droit : Ethicofil, une éthique en toc », mettais en lumière des accusations troublantes à l’encontre de ce syndicaliste de renom. Dans la foulé, le 13 mars 2024, nous étions destinataires d’un droit de réponse de Maître Gavignet, représentant les intérêts de Monsieur Didier Simoncini.
« Monsieur SIMONCINI s’inscrit donc totalement en faux avec les allégations reprises à l’aveugle par le site Dijoncter.info et demandera des dommages et intérêts substantiels eu égard au préjudice moral qu’il subit du fait des actions autant répétées qu’injustifiées de monsieur FELMANN » dira Maître Gavignet dans dans le droit de réponse qui nous a été envoyer (voir le droit de réponse en totalité ici).
D’après nos informations, le président d’Ethicofil, Didier Simoncini, a pris la décision de démissionner de la présidence de l’association. Suite à cette démission, plusieurs administrateurs de l’association auraient également pris l’initiative de démissionner, bien que cela reste à confirmer.