Le célèbre restaurant L’Édito à Dijon devrait être animé vendredi soir, car une manifestation est prévue devant l’établissement ! Voilà un coup de publicité dont le restaurant L’Édito se serait certainement passé. Situé au 2 place Darcy à Dijon, en effet, l’Union Syndicale Solidaires de Côte-d’Or prévoit de manifester devant cet établissement dans le cadre de la défense d’un salarié.
Ce même salarié avait été convoqué à un entretien préalable à un éventuel licenciement, mais l’entretien n’a pas eu lieu. En effet, un conseiller du salarié s’est présenté avec lui à 11h du matin le lundi 13 mai 2024, jour de sa convocation, mais à L’Édito, il y a des représentants du personnel, les élections ayant eu lieu le 7 décembre 2023. Or, la personne élue pour représenter les salariés n’est autre que la femme de Monsieur Jean-Louis Martin, le directeur d’exploitation.
Madame Karima Martin, en plus d’être la femme du chef d’exploitation, est également la directrice adjointe du restaurant L’Édito ! Cette situation a soulevé des questions sur la représentativité et l’impartialité dans le processus disciplinaire au sein de l’établissement. La présence de Madame Martin, sans que le salarié ne la sollicite, a suscité des interrogations quant à l’équité de la procédure.
Contacté par téléphone, Monsieur Jean-Louis Martin, le directeur d’exploitation, a dit refuser de répondre à nos questions, ne sachant pas qui était au téléphone avec lui, mais il a accepté de nous rencontrer pour donner sa version des faits. N’étant pas disponible pour le rencontrer dans les jours à venir, nous avons décidé de publier cet article.