La liste Le Bon Sens à Chenôve a récemment lancé un bulletin d’information, dont le premier numéro a été distribué dans les boîtes aux lettres des habitants la semaine dernière. Ce bulletin vise à informer la population chenevelière sur diverses questions locales et à pallier les insuffisances démocratiques perçues par ce groupe.
Dans un communiqué de presse reçu aujourd’hui, la liste Bon Sens à Chenôve a déclaré : « La semaine dernière, notre premier bulletin d’informations en direction de la population chenevelière a été distribué dans l’ensemble des boîtes aux lettres de notre ville. Le format choisi ne permet pas de tout traiter, mais d’autres bulletins suivront. »
Philippe Neyraud et Christophe Guillet, membres éminents de cette liste, ont exprimé leurs préoccupations concernant la démocratie locale : « Nous sommes conscients que ces tracts informatifs sont loin de compenser une démocratie biaisée et fragilisée sur notre commune : fin des retransmissions audiovisuelles des conseils municipaux, abus d’autorité avec l’interdiction de recevoir des administrés dans notre local d’élus, censures et désinformations permanentes et malsaines à notre encontre, manque de transparence et informations insuffisantes en général pour œuvrer correctement. »
Face à ces défis, le groupe Le Bon Sens a décidé de prendre l’initiative d’informer régulièrement les citoyens de Chenôve et de partager leurs remarques et propositions. Le premier numéro de ce bulletin aborde des sujets cruciaux tels que le pouvoir d’achat, la sécurité, la gestion des agents municipaux, et l’urbanisme.
Parmi les préoccupations urbanistiques, le groupe a vivement critiqué ce que certains habitants appellent la « verrue bétonnée », une construction controversée résultant d’une quête de centralité de ville jugée disproportionnée par de nombreux habitants. Ils ont également pointé du doigt le coût du parc urbain Saint Exupéry, initialement annoncé à 5,5 millions d’euros et désormais évalué à 9,5 millions d’euros, confirmant ainsi les craintes que Le Bon Sens avait exprimées précédemment.
Le communiqué conclut en appelant à une approche non sectaire et dépolitisée de la gestion municipale : « Pour nous, point de sectarisme, point de chasse gardée, point de questions tabous. La réduction, très simpliste, des affaires de notre ville à un débat bipolaire et idéologique droite/gauche n’a que trop duré. Les grands enjeux politiques se jouent ailleurs, au niveau national : contentons-nous d’œuvrer pour tous les habitants en toute modestie, sans sectarisme, où tout le monde doit compter. »
Avec ce bulletin, la liste Bon Sens à Chenôve espère susciter un dialogue constructif et inclusif, où chaque habitant pourra se sentir entendu et impliqué dans la vie de leur commune.