Le DFCO continue de renforcer son effectif pour les saisons à venir en prolongeant le contrat de l’attaquante suisse Meriame Terchoun. Après les récentes prolongations de Léna Goetsch, Léa Declercq et Rose Lavaud, c’est au tour de Terchoun de s’engager à nouveau avec le club dijonnais pour les deux prochaines saisons.
Recrutée en août 2022 en provenance du FC Zürich, Meriame Terchoun (28 ans) a décidé de poursuivre son aventure dans la Cité des Ducs. Avec 5 buts inscrits toutes compétitions confondues en 39 matchs officiels sous le maillot dijonnais, elle a signé un nouveau contrat qui la lie au DFCO jusqu’en juin 2026. Adaptée au championnat français, l’attaquante suisse a montré une progression constante lors de sa deuxième saison, ce qui augure de belles perspectives pour l’avenir.
Sylvain Carric, manager général de la section féminine du DFCO, exprime sa satisfaction quant à cette prolongation : « Nous sommes ravis que Meriame continue l’aventure avec nous pour les deux prochaines saisons. Elle va continuer de nous apporter toute sa culture de la gagne et sa spontanéité dans le jeu. Meriame a énormément progressé depuis son arrivée au club il y a 2 ans, dans tous les secteurs. Je suis convaincu que nous allons continuer à progresser ensemble dans les prochains mois. »
Pour Meriame Terchoun, les conditions de travail offertes par le DFCO ont été un facteur décisif dans sa décision de rester : « La principale raison, c’est que je me sens bien ici. Nous évoluons dans de bonnes conditions avec notre propre terrain d’entraînement, on joue au stade Gaston-Gérard en championnat. Le club a donné beaucoup de moyens à la section féminine. »
Elle apprécie également l’état d’esprit et la motivation au sein de l’équipe, et affiche des ambitions élevées pour la saison prochaine : « Cela fait vraiment plaisir de jouer dans cette équipe avec des joueuses qui ont beaucoup d’envie. Je pense que si on peut garder cette ossature et continuer le travail entrepris avec le staff, on peut encore faire mieux en visant la cinquième ou sixième place. Il faut vraiment travailler en ce sens car on en est capable. »
Pour rappel, la numéro 11 du DFCO a un palmarès impressionnant avec 15 titres nationaux remportés avec le FC Zürich, que ce soit en championnat ou en Coupe de Suisse, et elle a également participé à la Ligue des Champions. Forte de ses 25 sélections en équipe nationale suisse, où elle a marqué 2 buts, Meriame Terchoun apporte une expérience précieuse et un talent indéniable à l’équipe dijonnaise.
La prolongation de Meriame Terchoun s’inscrit dans la stratégie du DFCO de maintenir une équipe compétitive et ambitieuse, prête à relever les défis des prochaines saisons.