La Communauté de communes Norge et Tille est fière d’annoncer l’ouverture de la baignade surveillée à la base de loisirs d’Arc-sur-Tille pour la saison estivale 2024. Cette année encore, des professionnels qualifiés seront présents pour garantir la sécurité des baigneurs et assurer des moments de détente en toute tranquillité.
La zone de baignade surveillée a été soigneusement aménagée pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Du 1er au 30 juin, les mercredis et les week-ends, de 13h30 à 19h, et du 1er juillet au 31 août, tous les jours, aux mêmes horaires, les amateurs de baignade pourront profiter des eaux paisibles du lac. L’accès à la baignade reste libre et gratuit, permettant ainsi à tous de profiter de ce cadre naturel exceptionnel.
Toutefois, la Communauté de communes tient à rappeler l’importance du respect des règles élémentaires de sécurité et de savoir-vivre. Il est essentiel de respecter les horaires et les zones autorisées de baignade, ainsi que les règles de stationnement et de préservation de l’environnement. Ludovic Rochette, président de la CC NeT, insiste sur l’importance de ces règles : « Nous souhaitons offrir à tous une expérience agréable et sécurisée. Le respect des règles contribue à la préservation de ce site naturel exceptionnel.«
Pour marquer symboliquement le début de cette nouvelle saison estivale, Ludovic Rochette, accompagné de Patrick Morelière, vice-président délégué à la base de loisirs, ont hissé le drapeau vert, symbole de l’ouverture de la baignade surveillée. Cet événement marque le début de nombreux moments de plaisir et de détente à partager en famille ou entre amis au bord de l’eau.
Outre la baignade, la base de loisirs d’Arc-sur-Tille offre également de nombreuses activités pour tous les goûts : promenades autour du lac, course à pied, aires de pique-nique, et bien plus encore. Il y en a pour tous les plaisirs et toutes les envies, faisant de ce site un lieu incontournable pour les loisirs estivaux en famille ou entre amis.