« L’urgence est au combat face à une extrême droite triomphante, le pied dans la porte du pouvoir. Je mènerai ce combat pour une gauche unie, sociale, écologique sur la 3ème circonscription de côté d’or ». Pierre Pribetich est candidat dans la troisième circonscription, c’est ce qu’il vient d’annoncer sur les réseaux sociaux.
Fort d’une longue carrière politique, Pierre Pribetich a acquis une expérience solide. En 2001, il est nommé adjoint au maire de Dijon, chargé de l’urbanisme, et devient vice-président du Grand Dijon. Sa passion pour la politique européenne le conduit ensuite à occuper le poste de député européen, en remplacement de Pierre Moscovici, de juin 2007 à juin 2009.
Animateur de la campagne de François Hollande dans la deuxième circonscription de la Côte-d’Or, Pierre Pribetich a également été désigné comme le candidat du Parti Socialiste pour les élections législatives de 2012 sur cette même circonscription. Malgré ses efforts, il échoue au second tour, avec 48 % des voix, face au sortant Rémi Delatte (UMP).
En 2014, il se présente aux élections européennes sur la liste menée par Édouard Martin et Catherine Trautmann. Son engagement pour sa ville est également notable, puisqu’en 2015, il assure l’intérim à la présidence du Grand Dijon suite au décès d’Alain Millot.
Candidat aux législatives de 2017, Pierre Pribetich ne parvient pas à se qualifier pour le second tour, recueillant seulement 5,7 % des voix. Malgré cette déconvenue, il est reconduit dans ses fonctions locales en 2020.