Guillaume Girault, figure emblématique des jeunes socialistes de Côte-d’Or, pousse un coup de gueule via les réseaux sociaux : « La dissolution vient de tomber. Les candidatures auto-proclamées aussi. Le mépris envers les militants également. Franchement, ce n’est pas à la hauteur. Le pays est au bord du gouffre, l’extrême droite menace, réveillons-nous ! Jamais je ne veux voir Marianne dans cet état. Jamais ».
À qui Guillaume Girault fait-il référence en parlant de candidatures auto-proclamées ? Peut-être à Pierre Pribetich, qui, par exemple, a annoncé sa candidature dès hier soir sur les réseaux sociaux : « L’urgence est au combat face à une extrême droite triomphante, qui frappe à la porte du pouvoir. Je mènerai ce combat pour une gauche unie, sociale, écologique dans la 3ème circonscription de Côte-d’Or ».
Une question se pose alors : Pierre Pribetich s’est-il auto-proclamé candidat dans la 3ème circonscription de Côte-d’Or ? Si tel était le cas, cela voudrait dire que Pierre Pribetich profite de la situation pour se positionner ! Il nous est impossible, à l’heure actuelle, de répondre à cette question. Ce qui est certain, c’est que certaines personnes, au sein du camp socialiste, s’auto-proclament dans le plus grand mépris des militants. Si cela se confirme, cela pourrait mettre le feu aux poudres au sein de la fédération du Parti socialiste de Côte-d’Or.