Le maire de Chenôve nous fait parvenir un droit de réponse suite aux propos de Philippe Neyraud parus dans notre article intitulé : « Philippe Neyraud (LR) réagit aux résultats des européennes : contre l’extrémisme et l’opportunisme politique », publié ce mercredi 12 juin 2024.
Réaction communiqué Philippe Neyraud
Dans sa réaction aux résultats de l’élection européenne, monsieur Philippe Neyraud s’attache à relier une élection nationale à la seule élection qui l’intéresse et l’obsède, à savoir l’élection municipale de Chenôve en 2026. Je ne reviendrai pas sur les attaques personnelles à peine voilées dirigées contre ma directrice de cabinet depuis bientôt 9 ans et monsieur Pierre Pribetich. Oui, Justine Lagrange est la fille de son père, quoi de plus normal. Oui, elle est à mes côtés depuis 2015 et met sa grande force de travail et ses compétences reconnues au service de la Ville de Chenôve et du projet municipal que je poursuis.
Monsieur Neyraud commente avec beaucoup d’agressivité et de mauvaise foi les résultats des autres forces politiques que la sienne. Or, il omet de signaler que le parti politique auquel il appartient, Les Républicains, chute à 158 voix, soit 4,55%. Est-ce l’effet Philippe Neyraud à Chenôve ? Je ne me risquerai pas à exprimer cette hypothèse, l’individu étant prompt à « dégainer » la plainte en diffamation en obstruant la justice de procès ou de recours perdus systématiquement. Quant à ses alliés de la majorité présidentielle, qui n’ont de cesse de m’injurier ad hominem sur les réseaux sociaux, la liste soutenue par Emmanuel Macron s’effondre en ne recueillant que 386 voix, soit 11, 11%. Les forces politiques qui composent la majorité actuelle, totalisent, hors LFI, 778 voix, soit 33,91 %.
Si l’on y ajoute les 26,63% de LFI, la Gauche a Chenôve « pèse » 60,54%. Si l’on note également que Chenôve est la seule ville de Bourgogne à ne pas avoir placé le RN en première position, nous n’avons vraiment pas à rougir de cette séquence électorale. Injures et attaques personnelles, allusions perfides, omissions, fausses informations et utilisation de sources non-vérifiées, telles sont les méthodes de l’opposition municipale. Monsieur Neyraud et ses amis devraient faire preuve de retenue et d’humilité quand on voit leurs « performances » électorales, se concentrer et travailler leurs dossiers. J’émets le voeu (pieux, malheureusement) qu’ils sachent combattre le RN et l’extrême-droit avec la même énergie qu’ils le font à mon encontre.
Thierry Falconnet Maire de Chenôve