Dans une vidéo postée ce matin au siège des Républicains à Paris, on voit Éric Ciotti s’installer à son bureau. Le thème de la vidéo est clair, comme le rappelle le tweet qu’il a posté sur son compte X : « Au travail pour la France ! ».
Sauf que, comme nous pouvons le constater dans la vidéo, son bureau de travail est vide ! Pas un document, pas un stylo, pas un dossier, à croire qu’Éric Ciotti ne travaille pas beaucoup. À la foule de journalistes, postés sous la fenêtre de l’ex-président des Républicains, il répond qu’il travaille !
Toute cette mise en scène tourne au ridicule, c’est du moins notre avis. Les Français sont à deux doigts de choisir ce que certains considèrent être le pire pour la France (le Rassemblement National), et Éric Ciotti continue la destruction du parti Les Républicains, sous les yeux des journalistes qui s’en donnent à cœur joie, et des adhérents du parti qui aujourd’hui se désolent de cette situation devenue grotesque ! Le parti Les Républicains va mal, soyez rassurés, militants républicains, Éric Ciotti est au travail pour la France !
Pour rappel, le bureau politique des Républicains a décidé, à l’unanimité, d’exclure du parti son président, Éric Ciotti, mercredi 12 juin, au lendemain de son appel à s’allier avec le Rassemblement national pour les élections législatives anticipées.