Dans un communiqué retentissant daté du 17 juin 2024, Sladana Zivkovic, candidate sur la 1ère circonscription, a vivement critiqué les manœuvres politiques qu’elle estime contraires à l’éthique et à la transparence démocratique.
Communiqué de presse du 17 juin 2024 :
Pour le nouveau Front Populaire, seule ma candidature est légitime et respectueuse de l’éthique, la probité et la sincérité :
J’étais la seule femme candidate à l’investiture Place Publique-PS pour le nouveau Front Populaire sur la 1ère circonscription. J’ai pris acte que la seule autre candidature à l’investiture, celle de mon seul concurrent, Stephan Woynaroski, n’a pas été retenue.
Si j’avais su qu’Océane Godard était aussi candidate, je l’aurai contactée pour unir nos forces et discuter, comme je l’ai fait avec Stephan, sans réponse.
Mais Océane Godard n’était pas candidate à l’investiture sur cette circonscription, ni sur aucune autre. Devant les militants PS de Dijon, mercredi soir, elle a même soutenu la candidature de Stéphan.
Par un tour de prestidigitation digne des plus belles moustaches de Merlin l’enchanteur, la candidature d’Océane Godard est sortie du chapeau pendant un conciliabule parisien, vendredi matin.
Ces conciliabules entre gens de pouvoir sont indignes de nos concitoyens qui demandent de la transparence, de l’honnêteté et de la sincérité aux femmes et hommes politiques qui aspirent à les représenter.
C’est aussi ces combines politiciennes d’un autre temps qui font monter le rassemblement national dans les urnes.
Sur la 1ère circonscription de Côte d’Or, la candidate RN ne peut pas être élue :
Aux élections européennes, sur la 1ère circonscription le score d’extrême droite est resté contenu (RN 21%, reconquête : 6%) et leur candidate, « magnétiseuse » dans une autre circonscription à Mirebeau, « qui a peur de se balader à Dijon » n’est pas crédible.
La droite Macron recueille 18 % et LR fait 10 % ;
Avec PP-PS (18%), LFI (10%), EEcologie (7%) PC (2%), et quelques autres, la gauche du nouveau Front populaire rassemble près de 40% des voix.
Quoi qu’il arrive, le RN ne sera pas en mesure de remporter cette circonscription.
Je veux donc offrir à tous les électeurs de gauche, un véritable vote de cœur pour une femme de gauche, sans connivence avec la majorité présidentielle, pour un renouveau démocratique populaire, et le rejet de combines politiciennes insupportables qui dégoutent de nombreux électeurs.