Place publique tient à clarifier sa position concernant les récentes déclarations autour des candidatures de Madame Sladana Zivkovic et de Monsieur Bruno Domenichini à la première circonscription de Côte-d’Or pour les élections législatives. Voici les points importants à considérer :
« Les candidatures de Madame Sladana Zivkovic et de son suppléant Monsieur Bruno Domenichini dans la première circonscription de Côte-d’Or ne peuvent être associées à une quelconque investiture de notre parti politique. Madame Zivkovic a pris la décision de se présenter sans la validation de notre parti politique. Cette posture n’est conforme ni à l’éthique politique de Place publique, ni à la position de notre mouvement vis-à-vis du Nouveau Front populaire ».
Place Publique tient à rappeler qu’elle « ne cautionne pas des comportements de division qui sapent le combat que nous menons contre l’extrême droite ». Avant d’ajouter : « Nous n’autorisons ni Madame Zivkovic ni Monsieur Domenichini à prendre la parole au nom de Place publique, ni à utiliser notre logo, comme nous le leur avons fait savoir par une mise en demeure. Nous nous réservons la possibilité d’engager une action en justice ».
Sladana Zivkovic se retrouve donc sans étiquette politique ! Que fera-t-elle maintenant, la question reste à poser ! Il n’y a plus de doute (il n’y en a d’ailleurs jamais eu) : Océane Godard est bien la seule candidate de gauche reconnue sur cette circonscription. Sladana Zivkovic se retrouve face au mur, ira-t-elle seule dans cette impasse ? Affaire à suivre !