Depuis sa première participation au Tour de France en 2017, Century 21 a su s’imposer comme un acteur incontournable du cyclisme. Devenu fournisseur officiel du Tour de France Femmes avec Zwift en 2022, Century 21 a renforcé son engagement l’année suivante en s’associant au Prix de la Combativité, désormais renommé « Prix Century 21 de la Combativité », sur plusieurs courses prestigieuses.
Pour Charles Marinakis, Président de Century 21 France, « ces partenariats forts de sens sont autant d’opportunités pour le réseau de valoriser la richesse et la diversité de notre patrimoine immobilier, continuer à tisser des liens de proximité avec la population et s’appuyer sur des valeurs qui nous sont chères, telles que la solidarité, l’esprit d’équipe et la force d’engagement. »
Bernard Hinault, Marie-José Pérec et Jean Galfione offriront des vélos aux enfants sur la route du Tour !
Depuis 2017, Century 21 a lancé l’opération nationale « Un enfant, un vélo », parrainée par Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, et soutenue par de nombreux champions. Cette initiative vise à collecter des vélos en parfait état de marche pour les offrir à des enfants de familles modestes. À ce jour, plus de 1000 vélos ont été distribués grâce à cet engagement solidaire.
Pour le Tour de France 2024, 79 agences Century 21, dont 11 situées dans les villes départ ou arrivée, participeront à l’initiative « Un enfant, un vélo ». Bernard Hinault remettra des vélos aux enfants le 7 juillet prochain, sur la ligne d’arrivée à Troyes. Les bénéficiaires seront les enfants du CMAS de la Chapelle St Luc et du CCAS de Sainte-Savine. Hinault parcourra les 30 derniers kilomètres de l’étape avec d’autres personnalités pour offrir encore plus de vélos.
« Cette initiative, dont je suis le parrain depuis sa création en 2017, me tient particulièrement à cœur. Elle permet chaque année de remettre plus de 100 vélos aux enfants d’associations à travers la France, tout en les sensibilisant à la sécurité. Avoir un vélo est le rêve de n’importe quel gosse, c’est un bonheur de pouvoir les aider à le réaliser », confie Bernard Hinault.
Marie-José Pérec, marraine de la Maison des Champions Century 21, offrira des vélos aux enfants des Restos du Cœur à Gruissan le 16 juillet en présence de Didier Codorniou, maire de Gruissan. Le champion olympique Jean Galfione sera présent à Nice le 20 juillet pour une remise de vélos aux enfants du Secours Populaire sur le podium départ.
L’initiative « Un enfant, un vélo » sera également mise en avant lors du Tour de France Femmes avec Zwift.
Laurent Jalabert, parrain du Prix Century 21 de la Combativité
En 2023, Century 21 a intégré le cercle prestigieux des prix sportifs en s’associant au Prix de la Combativité pour trois ans sur des courses telles que Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. Créé en 1956, ce prix récompense le coureur qui s’est distingué par son esprit d’initiative et son panache.
Lors du Tour de France, un jury d’experts parrainé par Laurent Jalabert choisira le lauréat de chaque étape. « Le Prix Century 21 du Super-Combatif » sera décerné au coureur le plus combatif de l’ensemble de la compétition.
« Ce Prix prestigieux est une ligne qui compte sur le palmarès des coureurs. Savoir attaquer à bon escient est une qualité essentielle dans notre sport et reste l’apanage des plus grands. Le choix sera parfois cornélien mais nous ferons preuve de la plus grande justesse ! », affirme Laurent Jalabert, parrain du Prix Century 21 de la Combativité pour la deuxième année consécutive.
Ainsi, Century 21 poursuit son échappée gagnante, renforçant son engagement dans le monde du cyclisme tout en soutenant des initiatives solidaires et en célébrant les valeurs de combativité et d’esprit d’équipe.