Bruno Haberkorn et Pierre Humbert, tous deux conseillers municipaux de la ville de Chenôve, nous ont fait parvenir un droit de réponse suite à la diffusion d’un article le 9 juillet 2024 intitulé : « Chenôve : des responsables d’associations s’indignent contre le mail invitant au soutien de Pierre Pribetich ». Ci-dessous, le droit de réponse :
« Les insinuations calomnieuses qui voudraient faire penser qu’il faudrait être proche de la municipalité pour toucher des subventions font l’impasse sur le travail de concertation et de préparation que fournissent les Office Municipaux des Sports et de la Culture, ainsi que du vote unanime qui marque leur adoption définitive en conseil municipal. Le soutien aux associations fait l’objet d’un consensus trans-partisan à Chenôve, sous-entendre qu’il faudrait être inféodé à tel ou tel parti politique pour toucher une subvention est tout simplement diffamatoire. Il suffit de consulter les compte-rendus des conseils municipaux pour en avoir le cœur net, ce que, de toute évidence, votre journaliste s’est abstenu de faire.
Cordialement
Bruno Haberkorn et Pierre Humbert ».
Note de la rédaction :
Dijon Actualités n’a, contrairement à ce qui est dit dans ce droit de réponse, jamais porté d’insinuations calomnieuses. Ce droit de réponse, à la lecture de notre article, est infondé, incohérent, et totalement hors sujet vis-à-vis de notre article ! Dans leur demande de droit de réponse, ils nous disent, sans avoir la politesse de dire bonjour : « Vous trouverez ci-dessous le droit de réponse que nous exigeons de voir publié dans le prochain numéro de Dijon-Info ».
Nous tenons à préciser que Dijon-Info n’a pas encore fusionné avec Dijon Actualités (humour), et qu’ils ne sont en aucun cas à l’origine de cet article, qui, selon toute vraisemblance, dérange monsieur Haberkorn et monsieur Humbert !