La ville de Dijon voit aujourd’hui l’une de ses figures les plus dévouées quitter son poste au sein du conseil municipal. Après 23 années de service ininterrompu, Catherine Hervieu, conseillère municipale, annonce sa démission, marquant ainsi la fin d’une ère et le début d’un nouveau chapitre de sa carrière politique.
Élue députée de la 2ème circonscription de Côte d’Or le 7 juillet dernier, elle renonce à son mandat de conseillère municipale de Dijon en respectant scrupuleusement le Code électoral qui interdit le cumul des mandats.
Communiqué de presse du 15 juillet 2024 :
Démission du conseil municipal de Dijon : je mets un terme à mon mandat de conseillère municipale après 23 années en fonction.
Élue députée de la 2ème circonscription de Côte d’Or le 7 juillet dernier, je renonce à mon mandat de conseillère municipale de Dijon conformément au Code électoral sur le non cumul des mandats.
J’ai eu le privilège de servir la ville de Dijon sans discontinuer depuis 2001, après mon élection sur la liste de la gauche plurielle de François Rebsamen, maire de Dijon toujours en poste. Réélue en 2008, 2014 et 2020, je suis fière des combats menés par mon groupe “ écologistes et citoyen·n·es”.
Ces 23 années m’ont permis d’acquérir une expérience locale sur des sujets de fonds, pour la qualité de vie et la préservation de l’environnement. Sur le terrain, j’y ai forgé un lien de proximité et de confiance avec les habitantes et habitants.
Désormais représentante de la 2ème circonscription de Côte d’Or, je sais pouvoir compter sur tous les enseignements du mandat local auquel je dois renoncer. Ce parcours si riche me permet d’entamer mon présent mandat de députée dans les meilleures conditions.
Je salue mon collègue Frédéric Faverjon qui assurera la relève.