Chevigny-Saint-Sauveur se prépare activement pour la rentrée scolaire, ayant investi dans ses infrastructures éducatives pour assurer un accueil optimal à ses jeunes résidents.
Durant l’été, la commune de Chevigny-Saint-Sauveur a profité du calme des vacances pour réaliser des travaux dans ses quatre écoles publiques, destinés à améliorer l’accueil des 900 élèves, ainsi que des enseignants et du personnel municipal. Le budget de fonctionnement alloué à l’éducation, qui représente le plus important poste de dépense de la commune, s’élève à environ un million d’euros annuellement. Cette somme couvre les frais d’énergie et les salaires des agents, entre autres.
Pour cet été, 200 000 euros supplémentaires ont été consacrés aux travaux d’entretien. Ces derniers incluaient la modernisation de la chaufferie de l’école Henri-Marc, la rénovation acoustique du restaurant de l’école Ez-Allouères, ainsi que la mise aux normes de certaines portes et l’installation de jeux au sol à l’école du Breuil.
En plus de ces améliorations, la Ville s’engage dans des projets à long terme pour ses infrastructures. La rénovation globale du groupe scolaire Ez-Allouères a été achevée en 2023, et dès septembre, la réhabilitation du groupe scolaire Buisson-Rond commencera. Ce projet ambitieux vise à transformer l’établissement en un modèle environnemental avec un bâtiment à énergie positive, garantissant un confort nettement amélioré pour les élèves.
Le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume RUET, affirme que « l’éducation est l’une des priorités de notre mandature. Nous sommes prêts et nous accueillerons les 900 élèves chevignois dans les meilleures conditions possibles. » Cette rentrée promet donc d’être une période d’optimisme et de renouveau pour la communauté éducative de Chevigny.
De gauche à droite : le Directeur des services techniques municipaux, Pierre BERANGER ; le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume RUET