Ce matin, la Ferme de Côte-d’Or a officiellement ouvert ses portes à la Foire gastronomique de Dijon. Dès l’ouverture, le public était présent en nombre, curieux de découvrir les animaux et les nombreuses activités proposées sur plusieurs stands.
Organisée par le Département de la Côte-d’Or, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or et Dijon Bourgogne Events, la Ferme Côte-d’Or se situe au cœur de la Foire gastronomique de Dijon. Cet événement annuel est l’occasion de mettre en avant toutes les filières locales qui font de la Côte-d’Or une véritable « Petite France agricole ».
La Ferme Côte-d’Or propose un panel d’activités pour petits et grands :
- Découverte des animaux de différentes races, à la grande joie des plus jeunes.
- Participation à divers ateliers ludiques et pédagogiques sur des thèmes variés tels que la vie des abeilles et des escargots, la fabrication de la moutarde et de la farine, ou encore la traite des vaches.
« Maraîchage, grandes cultures, viticulture, cassis, trufficulture, apiculture, escargots, équins, bovins, ovins… Cette année encore, la diversité des filières de notre territoire sera mise à l’honneur », ont précisé les organisateurs. Cette première matinée à la Foire gastronomique s’est déroulée sous le signe de la convivialité et de la découverte. La Ferme de Côte-d’Or sera inaugurée officiellement aujourd’hui (18h), en présence du président du département de la Côte-d’Or, François Sauvadet.