Un violent incendie s’est déclaré vendredi soir sur la toiture d’un immeuble d’habitation situé boulevard Trémouille, à l’angle de la place de la République à Dijon. Les sapeurs-pompiers sont intervenus en nombre pour venir à bout du sinistre, qui n’a heureusement fait aucune victime mais a nécessité le relogement de six habitants.
Dès l’alerte donnée, d’importants moyens ont été engagés pour circonscrire les flammes. Pas moins de 57 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, appuyés par deux grandes échelles, deux drones et quatre lances. Au total, 26 engins ont été déployés, provenant des casernes de Dijon Nord, Dijon Transvaal, Dijon Est, ainsi que des centres de secours de Gevrey-Chambertin, Beaune, Genlis, Aiserey et Nuits-Saint-Georges.
Peu avant 23 heures, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) annonçait que le feu avait été circonscrit. Toutefois, les opérations de maîtrise des dernières flammes et de surveillance ont continué durant toute la nuit.
Aux alentours de 2 heures du matin, le SDIS indiquait que le foyer principal était éteint. Quelques points chauds subsistaient encore et ont été traités à l’aide de lances placées sur les échelles aériennes.
Ce samedi matin, les opérations de déblaiement étaient toujours en cours, mobilisant encore de nombreux sapeurs-pompiers et engins sur place.
![](https://dijon-actualites.fr/wp-content/uploads/2025/01/Resized_20250131_200825_1738352184341-768x1024.jpg)