Les Jeunes Socialistes de Côte-d’Or condamnent avec la plus grande fermeté les menaces proférées à l’encontre d’Antoine Hoareau, premier adjoint à la Maire de Dijon. L’inscription menaçante « Le peuple aura ta peau », découverte récemment, constitue une attaque grave contre les valeurs républicaines et le respect du débat démocratique selon les Jeunes Socialiste de Côte-d’Or.
Communiqué de presse des Jeunes Socialiste de Côte-d’Or du 7 février 2025 :
La violence n’a pas sa place en démocratie : soutien à Antoine Hoareau
Nous condamnons fermement les menaces proférées à l’encontre d’Antoine Hoareau, premier adjoint à la Maire de Dijon. L’inscription « Le peuple aura ta peau », d’une violence inacceptable, constitue une atteinte grave à nos valeurs républicaines et au respect du débat démocratique.
Nous rappelons que la violence, sous toutes ses formes, n’a pas sa place dans notre société. S’attaquer à un élu de la République, c’est s’attaquer à la démocratie elle-même. Dans un contexte où de plus en plus d’élus sont victimes d’intimidations et de violences, nous appelons à un sursaut républicain et à une condamnation unanime de ces actes inqualifiables.
Nous exprimons alors notre total soutien à Antoine Hoareau et à l’ensemble des élus qui, chaque jour, s’engagent pour le bien commun, parfois au prix de leur sécurité.
Nous resteront vigilants et mobilisés pour défendre les principes de notre République et le respect de celles et ceux qui la servent.