Du 4 au 6 avril, l’Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur a vibré au rythme du Salon de l’Habitat et de la Transition énergétique, organisé par la Ville. Un rendez-vous désormais bien ancré dans le paysage local, qui a su cette année encore mobiliser public et professionnels.
Avec près de 1500 participants sur le week-end, l’édition 2025 confirme l’intérêt des Chevignois pour les questions liées à l’habitat, la rénovation et la transition énergétique. Une trentaine d’exposants étaient présents pour conseiller les visiteurs, leur présenter des solutions concrètes et innovantes, mais aussi échanger sur leurs projets personnels.
Le salon s’est également distingué par la qualité de ses conférences, animées par des experts locaux. Parmi eux, une notaire est intervenue sur la question du viager, le président de l’UNPI a partagé son expertise, et le Crédit Agricole a proposé une présentation sur le financement des travaux de rénovation énergétique. Autant de temps forts appréciés du public.
Pour Guillaume Ruet, Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, cette affluence et cette dynamique sont une véritable réussite :
« Le pari est réussi. La Ville de Chevigny a joué son rôle de facilitatrice pour les habitants et les entreprises locales qui ont pu se rencontrer. C’est comme ça que l’on encourage la transition énergétique des particuliers ! »
Le salon a également été salué pour son format accessible : entrée gratuite, ambiance conviviale, taille humaine… Autant d’atouts qui ont séduit aussi bien les visiteurs que les professionnels présents, ravis de pouvoir créer du lien avec les habitants.