Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or investit dans la sécurité des automobilistes. Du 8 au 19 septembre, un important chantier sera mené sur la Côte-d’Orienne (ex-A38) au niveau de la commune de Velars-sur-Ouche, afin de sécuriser un virage jugé sensible.
Pour ce faire, les dispositifs de sécurité existants seront remplacés par une glissière en béton armé. Ce nouvel équipement, plus résistant, répond aux normes applicables aux axes à caractère autoroutier et permettra de conserver l’intégralité de la bande d’arrêt d’urgence.
L’entreprise AER, chargée des travaux, interviendra à la fois sur le terrassement, le déplacement de regards d’assainissement, le coulage de la glissière et son raccordement au mur anti-bruit déjà en place.
Pendant toute la durée du chantier, une voie de circulation sera fermée, nécessitant la vigilance des automobilistes circulant dans le secteur.
Le coût total de l’opération s’élève à 88 200 € TTC, financés intégralement par le Département de la Côte-d’Or. Toutes les informations pratiques sur les conditions de circulation sont disponibles sur le site www.inforoute21.fr.