À quelques mois des élections municipales, dont les dates viennent d’être fixées aux 15 et 22 mars 2026, le climat politique s’anime déjà à Dijon. Emmanuel Bichot, président du mouvement Agir pour Dijon et premier à avoir annoncé sa candidature, entend incarner l’alternance face à la majorité socialiste en place depuis près d’un quart de siècle. Dans un communiqué diffusé le 27 août 2025, il appelle les Dijonnaises et Dijonnais à « tourner la page » et annonce le lancement officiel de sa campagne le 18 septembre prochain.
Communiqué de presse du 27 août 2025 :
« Nous donnons rendez-vous aux Dijonnais les 15 et 22 mars 2026 »
La date des prochaines élections municipales vient d’être fixée aux dimanches 15 et 22 mars 2026. Emmanuel Bichot, au nom du mouvement Agir pour Dijon, donne « rendez-vous aux Dijonnaises et Dijonnais pour une véritable alternance à Dijon, qu’une majorité appelle aujourd’hui de ses vœux. »
La municipalité socialiste en place depuis bientôt 25 ans conduit notre ville dans une mauvaise direction : toujours plus de délinquance, de trafics, d’immigration irrégulière, de bétonisation, de gabegie d’argent public et de manque d’écoute des Dijonnais dans leurs attentes au quotidien.
Nous proposerons des changements en profondeur pour restaurer la sécurité, améliorer la qualité de vie, être attentifs à tous aux côtés des familles et des personnes fragiles, valoriser nos atouts et retrouver confiance dans notre avenir.
Nous appelons tous les Dijonnais qui veulent ce changement décisif en mars 2026 à rejoindre Agir pour Dijon, notre mouvement citoyen de la droite, du centre et des indépendants qui prépare cette alternance avec sérieux et détermination depuis plusieurs années.
Engagez-vous dans ce grand mouvement démocratique au service des Dijonnais. Nous convions tous ceux qui souhaitent agir pour Dijon, jeudi 18 septembre 2025 à 19 h au Crusoé, 168 rue de Longvic, pour le lancement de notre campagne*.
Bonne rentrée à tous !
*Inscription préalable sur agirpourdijon.fr ou agirpourdijon@gmail.com