À partir du 1er septembre 2025, Caroline Laub succède à Pascale Pfister à la tête de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Nommée par Philippe Martinetti, directeur délégué Antennes et Programmes en charge de l’offre des régions, elle aura pour mission de conforter la stratégie éditoriale de proximité de la chaîne, en lien avec les antennes régionales et le numérique.
Une professionnelle ancrée dans l’audiovisuel public
Diplômée de lettres modernes et de direction de production audiovisuelle, Caroline Laub débute sa carrière en 2000 dans la production de documentaires dans le Grand Est. Après une collaboration de plus de dix ans avec Arte autour des spectacles vivants et de l’acquisition de programmes internationaux, elle rejoint France Télévisions en 2011. Elle y contribue d’abord à la production pour les antennes régionales et la vidéo mobile, puis intègre France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2019, où elle devient administratrice des productions.
En 2021, elle prend la coordination des productions du réseau régional de France 3, pilotant de nombreux projets transverses avec les directions des ressources humaines et des finances. Depuis janvier 2023, elle dirigeait France 3 Centre-Val de Loire.
« Affirmer toujours davantage le rôle d’un média public de proximité »
Au moment de son arrivée à Dijon, Caroline Laub affiche clairement son cap : « À l’heure où j’ai le plaisir de rejoindre France 3 Bourgogne-Franche-Comté, l’enjeu est clair : affirmer toujours davantage le rôle d’un média public de proximité, au service de la vie démocratique, culturelle et sociale de notre région. »

La saison 2025-2026 s’annonce riche pour la chaîne régionale. Parmi les rendez-vous majeurs, la directrice cite les 60 ans de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, célébrés le 10 octobre prochain au Zénith de Dijon, qui soufflera lui aussi ses 20 bougies. « Cette rentrée 2025-2026 sera marquée par de grands rendez-vous : les 60 ans de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, véritable mémoire vivante de nos territoires, que nous célèbrerons le 10 octobre prochain au Zénith, scène culturelle vibrante qui fête également ses 20 ans à Dijon. »
La nouvelle directrice insiste aussi sur le rôle central de l’information de proximité et sur l’évolution des usages : « Fidèle à sa mission de service public, France 3 aura à cœur de garantir la qualité de ses rendez-vous d’information, de renforcer son ancrage dans l’information de proximité et de conforter son ambition numérique, pour répondre aux usages et aux attentes de tous les publics. »
Enfin, elle souligne déjà un prochain temps fort pour la rédaction régionale : la couverture des élections municipales de 2026. « Dans le même esprit, la chaîne se prépare également à une couverture approfondie des élections municipales de 2026, avec la volonté de donner la parole à toutes les voix et de valoriser la richesse de nos communes. »
Un cap clair pour l’avenir
Pour Caroline Laub, France 3 Bourgogne-Franche-Comté doit rester un média de lien et de débat : « France 3 Bourgogne-Franche-Comté poursuit ainsi sa vocation : créer du lien, éclairer les débats et accompagner chaque habitant de la région dans son quotidien. »
Avec ce changement de direction, la chaîne régionale aborde sa rentrée 2025-2026 entre héritage, proximité et nouveaux défis numériques.