Avec plus de 250 cortèges prévus à travers le pays, près de 900 000 manifestants attendus et une unité syndicale rare, la mobilisation de ce jeudi 18 septembre s’annonce massive. Elle fait suite à une première journée de “blocage” organisée le 10 septembre. Pour encadrer ce mouvement d’ampleur, déjà qualifié de “journée noire”, le ministère de l’Intérieur prévoit le déploiement de 80 000 policiers et gendarmes.
Une mobilisation qui s’annonce massive à Dijon
À Dijon, toutes les conditions semblent réunies pour une forte mobilisation. La météo s’annonce clémente, avec un soleil attendu une bonne partie de la journée. L’ensemble des organisations syndicales a appelé à manifester et le mouvement « Bloquons Tout », loin de s’essouffler, poursuit sa dynamique. Le cortège dijonnais partira à 13h30 de la place de la Libération, point de ralliement habituel des grandes mobilisations.
En raison de cette journée exceptionnelle, Dijon Actualités ne sera pas en mesure d’assurer un suivi en direct des événements. Nous vous donnons donc rendez-vous dès demain matin pour reprendre le fil de l’actualité, et vivre en différé le déroulé de cette journée d’action.