La page Facebook officielle de la Ville de Talant a disparu il y a plusieurs jours, suscitant des interrogations parmi les habitants. Dans un communiqué, la liste d’opposition « Vivre Talant, ensemble » indique avoir constaté cette disparition dès le 8 février et avoir demandé des explications.
Selon les informations communiquées dix jours plus tard via la page personnelle du maire de Talant, la suppression de la page serait liée à un acte de piratage. Une explication que relaie l’opposition, tout en condamnant fermement ces pratiques.
« Nous condamnons ces pratiques qui privent les Talantaises et les Talantais d’un moyen d’information municipal », écrit Stéphane Woynaroski au nom de la liste « Vivre Talant, ensemble ».
Dans son communiqué, l’opposition municipale dit espérer que « toute la lumière sera rapidement faite sur cette affaire », soulignant qu’en période de campagne pour les élections municipales, « les Talantaises et les Talantais ont besoin de confiance et de sérénité ».
À ce stade, aucune information complémentaire n’a été communiquée concernant les circonstances précises de ce piratage ni les démarches engagées pour rétablir la page officielle de la Ville.
Communiqué de presse du 17 février 2026 :
PIRATAGE DE LA PAGE FACEBOOK DE TALANT
Lecteurs de la page Facebook de la ville de Talant, nous avons en effet constaté sa disparition il y a quelques jours. Dès le 08 février, nous nous sommes interrogés sur la page Facebook de notre liste Vivre Talant, ensemble et avons demandé des explications.
Celles-ci sont enfin arrivées 10 jours après, par le biais de la page du Maire de Talant : ce serait un acte de piratage. Nous condamnons ces pratiques qui privent les talantaises et les talantais d’un moyen d’information municipal.
Nous espérons que toute la lumière sera rapidement faite sur cette affaire. En ces temps de campagne pour les élections municipales les talantaises et les talantais ont besoin de de confiance et de sérénité.
Pour la liste Vivre Talant,ensemble
Stéphane WOYNAROSKI
