« Ce dimanche 22 février à 10h, retrouvons-nous pour faire le tour du Lac Kir avec Nathalie Koenders, chacun et chacune à votre rythme ! À pied, en courant ou à vélo, tout le monde est le bienvenu. Et pour prolonger ce moment sportif en toute convivialité, nous nous retrouverons à 11h au bar Le K pour partager un verre et échanger ensemble. »
C’est par ces mots que Nathalie Koenders invite les Dijonnais et les Dijonnaises à la rejoindre pour faire le tour du Lac Kir ce dimanche matin.
À travers cette initiative conviviale et sportive, la candidate aux prochaines élections municipales entend mener une campagne de terrain, au plus proche des habitants. Le symbole est clair : marcher, courir ou pédaler, peu importe le rythme ou la manière, l’essentiel est d’avancer ensemble. Un message d’unité et de rassemblement qu’elle souhaite insuffler à sa démarche politique.
Accessible à toutes et tous, ce rendez-vous se veut ouvert, simple et fédérateur. Le départ est prévu à 10h au pont du barrage du Lac Kir. Celles et ceux qui ne souhaitent pas participer au tour pourront rejoindre le groupe à 11h au bar Le K (7 avenue du Premier Consul) pour un moment d’échange plus informel.
Candidate engagée et sportive assumée, Nathalie Koenders mise sur l’énergie du collectif et l’exemplarité. Peut-être est-elle d’ailleurs la seule candidate à afficher aussi clairement cette dimension sportive dans sa campagne. Une façon pour elle d’incarner le dynamisme qu’elle souhaite pour Dijon.

